La classe compacte à hayon est farouchement compétitive, et il ya beaucoup de talents rivaux de la Mégane. Le chef parmi ceux-ci sont des agrafes de classe, le Vauxhall Astra, VW Golf et Ford Focus. Français rivaux sont la Peugeot 308 et actuellement la Citroen C4 cactus, bien que ce dernier est une alternative de budget dans la classe. Les SEAT LEON et Mazda 3 offrent une maniabilité sportive, tandis que la Skoda Octavia a plus d`espace que la Mégane. Si la fiabilité et une longue garantie sont ce que vous recherchez, alors les Toyota Auris, Kia Ceed, Hyundai, Honda Civic et Nissan Pulsar sont tous fiables. Si vous êtes à la recherche de la GT et de vouloir un peu plus Oomph, le megane Renault Sport est à venir plus tard cette année et devrait être utile d`attendre. La sécurité a été l`un des principaux éléments de la Mégane I, première voiture de Renault reflétant leur nouvelle orientation de la vente sur la sécurité. Il présentait une ceinture de sécurité à trois points montée sur le pilier pour l`occupant arrière du milieu (remplaçant la sangle de recouvrement commune), des prétendeurs de courroie avant standard et des limiteurs de charge, un airbag conducteur (Airbag passager à partir de 1996) et un impressionnant [selon qui?] structure – une spécification devant la plupart des rivaux en 1995. Le modèle a été révisé en janvier 2006, avec des changements dans la garniture intérieure, les niveaux de spécification et plus particulièrement, un nouveau nez avant. Un nouveau système de suspension avant emprunté à la Mégane 2,0 225 PS (165 kW; 222 CV) a été adopté, améliorant ainsi la performance de conduite.

en outre, le Nissan Sentra est basé sur la plate-forme de 2006 de la Renault Megane [14]. Un lifting doux au printemps 1999 a donné à la Mégane I une grille modifiée, des dispositifs de sécurité plus avancés et des équipements améliorés, et 16 moteurs à soupapes ont été utilisés dans toute la gamme. Un style de corps de succession a également été lancé en Europe continentale avec le lifting. La production a continué pour le marché de l`Amérique latine, où elle a été vendue aux côtés de la ligne Megane II à un prix nettement inférieur jusqu`à 2011. Tous les modèles megane sont couverts par la garantie standard de cinq ans, kilométrage illimité de Renault avec quatre ans d`assistance routière et un service de prix plafonné pour les trois premières années de propriété, qui est raisonnablement abordable à $1047 avec des intervalles tous les 12 mois ou 30 000 km. Non seulement le megane est plus élégant et désirable que jamais, il est également mieux construit, plus agréable à conduire et encore plus efficace qu`avant. Ce n`est pas la voiture la plus nette de sa catégorie à conduire, mais son mélange de capacités devrait s`assurer qu`il trouve une place sur votre liste restreinte si vous êtes sur le marché pour une classe, spacieuse et pas cher à courir voiture familiale.

Catégories :